La part des anches

53 Rue du Clos-Sainte-Marie
Chez Samuel Mandonnaud

87000 Limoges
France

Tél: 06.27.86.42.95


Présentation

La part des anches ou le projet un peu fou d'un accordéoniste et d'un guitariste embarquant avec eux une contrebasse circassienne et un saxophoniste jazzy.

Voyagez et dansez avec eux, sur des musiques trad aux rythmes colorés.

La part des anches propose un bal pour les néophytes et danseurs aguerris.

Le public danse avec enthousiasme sur des compositions du groupe : valses, mazurkas, cercles circassiens, scottishs, andros, bourrées …

LES MEMBRES DU GROUPE

Accordeon : Gauthier

Gauthier découvre l'accordéon diatonique et les musiques trad' à six ans et grandit avec cette passion.

Egalement danseur, il écume les bals trad' de la région et plus encore.

Il participe à plusieurs groupes en Savoie avant de revenir sur ses terres d'origines du Limousin.

Aujourd'hui il souhaite faire découvrir ses mélodies, rythmées, harmonisées et colorées par les musiciens de la Part des Anches.

Contrebasse : Samuel

Samuel est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc : metteur en scène et scénographe, comédien pour le théâtre d’improvisation, jongleur et … contrebassiste.

Après une première formation avec les Goût d’Bouchon, musique éclectique, Samuel embarque avec plaisir dans l’aventure de la Part des Anches découvrant avec plaisir l’univers du bal trad.

La contrebasse et la basse de Samuel sont hautes en couleurs, grâce aux pinceaux de Laure Phelipon.

Guitare : Stoph

Petit, Stof courait vers son vidéoclub favori pour absorber tous les films possibles. Avec le temps, la musique a pris une place importante à côté du cinéma et il passe maintenant beaucoup d’heures casque sur les oreilles.

S’y mélangent du jazz, punk, métal , folk, rap et tout ce qui va le plonger dans un imaginaire rempli d’histoires dantesques et farfelues. Ces inspirations sonores et visuelles lui permettent de faire vibrer les cordes de sa guitare pour faire voyager les danseurs.

Saxophone : Jean Gab

Cela fait bien longtemps que JeanGab a jeté son dévolu sur le saxophone. Ses premières fois sur scène remontent à son enfance, d’abord en formation jazz sur des titres qui l’ont marqué comme « Colchiques dans les Prés », « Tico Tico » ou « Caravan ».

Il a joué par la suite musiques classiques et actuelles en orchestre d’harmonie, en fanfare, en quatuor de sax.

Amateur de jazz, de funk et de musique du monde, il expérimente et mélange les styles, notamment au sein de groupes de reggae, de funk et de jazz. Ce bagage musical permet d’apporter une sonorité jazzy au groupe, pour le plus grand bonheur des danseurs.

 

 

 

Fiche technique : fiche-technique.pdf